Dans Pokémon Emeraude, en donnant une baie grenat à un pokémon, son nombre de PV pouvait descendre en dessous de 0.
En lui donnant une potion, celui-ci pouvait revenir à 0. Si c’était le dernier pokemon de l’équipe et que vous alliez dans les herbes un pokémon mystérieux apparaissait : Decamark (c’est le pokémon lancé par défaut lorsque notre personnage n’a plus de pokémon).
En défilant le curseur dans le menu pokémon, les 2 premières boîtes du pc étaient corrompus, ce qui permetait d’obtenir par exemple des oeufs de n’importe quel pokémon, des objets ou même encore de lancer du code.
Dans la quatrième génération, le Pomeg Glitch permet de combattre avec Dpbox (qui est l’équivalent de decamark).
Jeux Compatibles : Pokémon Version Diamant / Perle / Certaines Versions de Platine (Américaines)
La vidéo parle de ce glitch de 2:20 à 7:54
Liste des Prérequis :
- Il faut pour cela avoir un seul Pokémon ainsi qu'une baie grenat et un super bonbon.
- Là où ça devient plus dur, c'est qu'il faut avoir un Pokémon qui a un grand nombre d'EV PV. C'est plus simple de calculer les EV d'un Pokémon proche du niveau 100 (au niveau 100, les Pokémon ont besoin de 4 EV dans une stat pour gagner un point dans cette même stat) alors je vous conseille d'en prendre un.
Liste des étapes :
Le Pokémon doit donc avoir un nombre de PV équivalent à cette formule :
PV restants = PV que vous allez perdre en utilisant la baie grenat - Nombre de PV gagnés par le super bonbon
- Vous allez me demander comment on fait pour savoir les PV que le Pokémon perd avec le baie grenat et c'est bien normal, je vais vous expliquer.
Dans Pokémon Emeraude pour déclencher le Pomeg Glitch, on pouvait directement passer le Pokémon de 1 PV à 65535 PV en donnant une baie grenat à un Pokémon proche du niveau 100 (puisqu'on l'a vu une baie grenat fait perdre 10 EV PV, 10/4 = 2,5, le Pokémon perd 2 PV et dans la logique de Pokémon Emeraude, le Pokémon passait de 1 PV à 65535 PV)
- Il y a une limitation maintenant et oui, vous ne vous imaginiez pas que Game Freak allait rendre ça plus facile tout de même, dans Pokémon Diamant / Perle / certaines versions de Platine, le Pokémon doit avoir minimum 4 pv pour que son nombre de PV baissent.
- On a de la chance, dans ces versions, si un Pokémon à plus de 110 ev distribué dans une stat, une baie le remettra directement à 100 ev, on peut donc avec cette technique faire perdre beaucoup de pv à un Pokémon à l'aide d'une baie grenat.
- On a vu qu'on avait besoin de faire perdre 5 pv à un Pokémon , il faudra donc que votre Pokémon ait 120 ev pv.
120 - (5*4) = 100, le Pokémon aura 100 ev pv ainsi que 5 pv en moins.
- Le nombre de pv étant codé sur 16 bits, 2^16 = 65536, il aura alors un peu moins que cette valeur en nombre de pv.
Il faudra ensuite lui donné un super bonbon (pour voir le nombre de pv que le super bonbon donne, utilisez le sur le Pokémon sans sauvegarder et regarder combien de pv il a gagné et rallumer le jeu pour reprendre là où vous en étiez) et si vous avez bien calculé, votre Pokémon aura 0 pv, ce qui fait que vous n'aurez plus de Pokémon pour combattre, allez ensuite dans les herbes ou combattre un dresseur pour lancer Dpbox.
Résultat :
Le Pomeg Glitch est expliqué de 2:20 à 7:55
Dans la vidéo, j'ai pris un Etouraptor qui a 212 EV PV et 24 PV, en utilisant une baie grenat, il aura 100 ev pv (212 - 112 = 100, il a donc perdu 112 ev pv puisqu'en utilisant une baie grenat au dessus de 110 ev pv, la stat revient à 100 ev) et 65532 pv (112 / 4 = 28 pv perdu).
En donnant un super bonbon qui lui fait gagner quatre pv, il aura 0 pv et on pourra combattre avec Dpbox !
Voilà, c'était un peu long mais c'est un peu la même chose que ce qui est expliqué dans cette vidéo, au moins, vous pourrez réfléchir sur le fonctionnement du Pomeg Glitch si la vidéo va trop vite pour vous et pourquoi pas la regarder aussi pour pouvoir voir le résultat.